Episode 13 – Can’t Fix Crazy

Saison 1 – Episode 13 : Can’t Fix Crazy – Orange Is The New Black

Résumé

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Suite à certains épisodes (voir les épisodes précédents), Caputo décide de faire remplacer Red par Mendoza à la cuisine de la prison. Ne souhaitant pas baisser les bras si facilement, Red sabote la cuisine en modifiant les réglages du four. Toutefois, Murphy se brûle avec le four.

Bennett et Daya, dont les relations s’étaient tendues depuis que cette dernière avait fait croire à la prison que Mendez avait tenté de la violer, se rapprochent.

Red va payer cher sa défiance envers Mendoza : cette dernière va lui imposer la même sanction que celle que Red avait fait subir à Piper (voir les tous premiers épisodes), en la privant de nourriture.

La directrice de la prison, Figueroa, va mettre la pression sur le gardien Bennett pour que l’affaire de la drogue ne fuite pas et que les répercussions sur la prison soient le plus faibles possibles. Caputo, lui, refuse de laisser passer l’incident.

En position de force, Chapman propose un arrangement à Figueroa : si cette dernière met un avertissement à Sam Healy, Piper se débrouillera pour que son petit ami, Larry, fasse passer une bonne image de la prison.

Dans son dilemne entre Alex et Larry, Piper, amoureuse de ce dernier et désireuse d’une vie nouvelle avec lui, le choisit. Alex coupe donc les ponts avec Piper.

Alex rencontre alors Larry au parloir, et le convainc que les problèmes viennent de Piper. Larry se résout donc à rompre avec Piper, et Alex se console en se rapprochant de Nicky Nichols.

Piper est alors isolée dans la prison

Désormais seule et sans soutien, Chapman est ciblée par Doggett, qui lance plusieurs menaces de mort, d’abord par un rat mort dans ses quartiers, puis en brandissant une lame de rasoir sous sa douche. Big Boo lui rend alors discrètement le tournevis qu’elle avait gardé. C’est finalement le soir de Noël, alors que toutes les détenues sont au spectacle, que Chapman et Doggett ont leur dernière confrontation, après que Healy détourne les yeux de Doggett menaçant Piper d’un crucifix aiguisé. Piper suit alors les conseils de ses amies noires : elle donne un coup de pied dans l’entrejambe de Doggett, la met à terre, et la frappe au visage à de multiples reprises.