Se raser le crane
Beauté

Comment se raser le crâne ?

Se raser la tête soi-même peut être compliqué surtout si on ne dispose pas du bon matériel. Lorsque vous êtes prêt à franchir le pas, il vous faut choisir l’outil à utiliser. Vous pouvez opter pour le rasoir ou la tondeuse. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils sur le rasage de votre crâne avec une tondeuse.

Le matériel nécessaire

Principalement, il vous faut une tondeuse à cheveux. La gamme à choisir dépendra de la fréquence que vous comptez effectuer . Quelle tondeuse a choisir ? un comparatif ici. Si c’est pour un seul essai, une tondeuse d’entrée de gamme est suffisante. Mais dans le cas où vous souhaitez avoir le crâne rasé pour toujours, il vous faut un appareil haut de gamme.

Les étapes du rasage du crâne

  • Il est préférable de commencer par une tonde de l’arrière vers l’avant. Munissez-vous du sabot qui a le minimum de hauteur de coupe. Partez de la nuque pour terminer sur le front. Vous pouvez avoir des lignes visibles mais ce n’est pas grave. Il est nécessaire d’effectuer un deuxième passage afin de chevaucher le premier.
  • Il faut par la suite passer au sens inverse. Pour cette fois, appliquez la tondeuse de l’avant vers l’arrière. Cette étape s’effectue plus vite que la précédente vu qu’il y a moins de cheveux.
  • Par la suite, il vous faut encore les services de la tondeuse pour un passage en diagonale. Cela permet de vous débarrasser de tous les cheveux oubliés lors des deux passages. Vous pouvez utiliser vos doigts afin de mieux cibler les zones où les poils sont encore présents.
  • Il est maintenant temps de penser au contour des oreilles. Sachez qu’il y a toujours des cheveux qui s’y Vous devez tirer un peu la pointe de votre oreille afin qu’elle décolle. Vos doigts vous seront encore d’une bonne aide afin de vérifier si tout a disparu ou non. Et bien sûr, il vous faut un miroir. Il serait préférable d’avoir un miroir grossissant pour inspecter dans les moindres recoins.  De cette manière, vous éviterez d’avoir les fameuses antennes qui vous ridiculiseront.
  • Une fois la tonte terminée, il faut frotter le crâne avec les deux mains afin d’éliminer la quasi-totalité des petits cheveux coupés. Puis, l’eau fera son travail. Ce n’est pas la peine de vous laver tout de suite la tête. Il suffit de passer votre crâne sous l’eau et le sécher avec une serviette. N’oubliez pas de nettoyer le lavabo avec une éponge.
  • Vous devez boucler le travail avec l’hydratation de votre crâne. Vous pouvez utiliser une crème hydratante pour le visage ou si vous voulez, il y a de la crème réservée aux chauves.

Se raser le crâne avec une tondeuse est si simple si on connait tous les trucs et astuces nécessaires. Mais si vous souhaitez utiliser un rasoir, n’oubliez pas de vous enduire le crâne avec du gel, de la mousse ou du savon à raser. Il est aussi nécessaire de passer le rasoir sous l’eau de temps en temps.

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *