exfolier son visage
Beauté

Comment exfolier son visage – 3 conseils homme

Que la peau du visage d’un homme soit grasse ou sèche, il est toujours nécessaire de procéder à un gommage. Cette technique vise à éliminer les cellules mortes. En parallèle, l’exfoliation permet d’éviter les boutons et les points noirs. Si le gommage est aussi important que cela, il reste à découvrir comment exfolier son visage. Voici 3 conseils qui vous aideront à découvrir la réponse.

  1. Utilisez un masque fait maison pour une peau sensible

Il existe une large gamme de produits de gommage mis en vente sur le marché. Vous devez définir le type de votre peau afin de trouver le produit qui y est adapté. Cependant, si vous avez une peau sensible, il vaut mieux utiliser un gommage visage fait maison. Plusieurs ingrédients peuvent être utilisés pour que le gommage soit réussi. A titre d’exemple, vous pouvez mélanger du sucre, de l’huile de coco et du citron. Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte. Ce trio garantit un gommage optimal. Les grains de sucre visent les cellules mortes, l’huile de coco hydrate la peau et le citron rend le teint plus clair.

  1. Optimisez vos gestes

Avant d’appliquer le gommage, il faut un grooming au poil . Si vous ignorez cette étape, votre peau risque d’être agressée parce que le gommage est très abrasif. Lorsque vous réaliser un gommage, vous devez effectuer des mouvements circulaires. Il faut les faire par séries en insistant sur la zone T (le front, le nez et le menton). Que vous ayez opté pour un produit fait maison ou un produit acheté, il faut toujours procéder ainsi. Si vous avez concocté un gommage maison, il vous est aussi possible de l’utiliser sur les autres zones de votre corps, notamment le haut de votre dos et entre les omoplates, vu que c’est là que se localisent les boutons.

  1. Complétez votre rituel beauté

Même si vous êtes un homme, vous devez prendre soin de votre peau. Il ne faut pas vous arrêter au gommage. Vous devez continuer par l’utilisation d’un masque. Si votre peau est normale, vous pouvez acheter un masque visage. Mais dans le cas où elle est sensible, il est conseillé d’utiliser un masque fait maison. Comme ingrédients de base, vous devez avoir de la farine, un peu d’eau et de l’huile. Par la suite, en fonction du type de peau et de la circonstance, vous devez ajouter d’autres ingrédients. Pour une peau fragile, ajoutez un peu de lait d’amande et une cuillère à miel. Pour un homme à peau grasse, il faut ajouter une pomme mixée. Et après avoir fait la fête, un concombre mixé ajouté à la préparation réveillera le teint.

En tout, vous devez réaliser régulièrement un gommage afin d’avoir une peau saine et lisse. Vous avez deux options : acheter un produit de gommage ou en préparer chez vous. Que cela soit la première ou la seconde option, vous viserez toujours la santé et la propreté de la peau de votre visage

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *