Aleida Diaz

aleida diaz

Aleida Diaz

Aleida Diaz (Elizabeth Rodriguez) est une détenue de la prison de Litchfeld. Elle est aussi la mère d’une autre détenue, Dayanara « Daya » Diaz.

Elle a été condamnée pour avoir hébergé une activité de trafic de drogue : un homme à un homme coupait la drogue, la mettait sous sachets dans sa cuisine.

Il est révélé au cours de la série qu’elle s’occupait peu de ses enfants et qu’elle était obsédée par son petit ami de l’époque. Aleida Diaz révèle au cours d’une visite qu’elle a chuté pour lui mais que ce dernier ne lui rend jamais visite dans la prison. Elle traite Daya brutalement dans la prison, et va même jusqu’à tenter de séduire Bennett pour mettre Daya, sa fille, en colère.

Elle montrera plus tard un côté plus doux et conseille Daya d’avoir son bébé, allant même jusqu’à concocter un plan pour permettre Bennett à conserver son emploi. C’est elle qui conseillera notamment à sa fille d’avoir des rapports avec Pornstache afin que ce soit lui qui soit impliqué en cas de découvert de sa grossesse. Elle bénéficie d’un statut élevé parmi les autres détenues hispaniques.

Dans la saison 2, Aleida Diaz se bat avec Gloria pour défendre son rôle de mère auprès de Daya, et manipule Bennett pour permettre la mise en place d’un trafic de contrebande depuis l’extérieur en cachant de la marchandise dans sa jambe artificielle.